Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la chair & le caillou
la chair & le caillou
Publicité
la chair & le caillou
Derniers commentaires
4 mai 2004

Chairs

nous chairs éparpillées comme grains de sable où la mer roule gros
Publicité
28 avril 2004

Caillou

" Je dors comme un caillou, je mange comme un ogre et je bois comme un éponge". Je suis? Flaubert, Gustave (en voyage, à Carthage, le samedi 1er mai - 1858) : corps d'écriture s'il en est, lyrique et impersonnel, écrivain de chair et de caillou.
17 mars 2005

Enfant

On a vu des enfants se pendre pour moins! Franck Venaille, Tragique (éd. Obsidiane, 2001).
19 mars 2005

Pseudonyme

" Le pseudonyme marque le refus d'une logique de l'appropriation, de la possession, qui serait l'inverse de la dépense." Jean-François Louëtte, Introduction à Georges Bataille, Romans et récits, Gallimard/Bibliothèque de la Pléiade, 2004.
1 février 2006

Démériter

« Rien n’étant pire que de démériter de l’existence qui nous a été faite, quelque tragique qu’elle soit. » Michel Surya ( entretien avec Alain Veinstein, « Du jour au lendemain », 27.01.06).
Publicité
3 décembre 2005

Inconnue

Entendu à la radio citation sans nom d’auteur une femme inconnue en vaut deux.
29 novembre 2005

Elaborer

Blog, chronique : comme ça vient – l’élaborer dans du langage. Lui donner forme de vie.
23 novembre 2005

Amour platonique : une certaine abstinence

Amour platonique : une certaine abstinence déclaratoire.
13 février 2006

: c'est un peu comme si je perdais sur le chemin

: c'est un peu comme si je perdais sur le chemin des bricoles que j'aurais ramassées sur le chemin, ma foi, je continue de marcher,
3 mars 2006

L'impossible

" Il y a une consolation à ne pas pouvoir atteindre l'impossible. Il n'y en a pas à ne pas le vouloir". Marguerite Duras, La vie tranquille (1944).
3 mars 2006

Rien

"Mais pourquoi parler de Duras ? Pourquoi ? Pour rien. Pour ce rien qu'elle capte en moi, et auquel elle donne lieu". Michel de Certeau (cité par Christiane Blot-Labarrère, ici).
11 mars 2006

Héritage

NOUS N'AURONS QUE CE QUE NOUS SAURONS PRENDRE ................................................................................................. Pour commencer, ils leur prirent leur slogans.
21 mars 2006

Il était aussi préoccupé par cette envie furieuse

Il était aussi préoccupé par cette envie furieuse qui le prenait parfois, au réveil, de déchirer le ciel.
27 mars 2006

Indépendance

« Sur le trottoir opposé, une femme promenait son chien, un animal ridiculement dodu, mais sympathique, car il faisait preuve d’indépendance. » Antoine Volodine, Des anges mineurs (1999)
20 mai 2006

… déluge, grand drame du grand tilleul brassé

… déluge, grand drame du grand tilleul brassé dont les feuilles montrent leurs derrières blancs, comme des foules de jupes renversées , jusqu’encore sur le bleu du ciel
28 mai 2006

Un peu de notre histoire...

Oyez Oyez , passants et camarades, ouvrez grand vos consciences, une page d'histoire du net (littéraire) est écrite : ici. À lire nécessairement. Merci Berlol.
13 août 2006

genoux pliés il fallait pointer là , entre le

genoux pliés il fallait pointer là , entre le bruit et le silence. sourdement , en émouvant masse contre masse.
14 août 2006

Montant me coucher, me surprennent les draps

Montant me coucher, me surprennent les draps frais − que B. a changés ce matin. Note que telle peut être la joie.
3 décembre 2006

conduite de nuit (écrire ses jours)

(sur un site non-blogoforme, plutôt de l'ordre du journal d'avant les mettre devant soi, écrire ses jours une page belle comme j'aimerais plus souvent en voir, en tracer comme ! à même le monde).
14 février 2007

timide

" Je suis du genre photographe extrêmement timide qui demanderait sûrement l’autorisation de la prendre en photo à une personne qui me demanderait de lui tirer le portrait. " Philippe De Jonckheere
15 mars 2007

Figure humaine

Lucie Aubrac est morte. (A la radio ils disent : c'est son mari Raymond qui l'a annoncé hier soir). Aux grandes femmes les jeunes hommes reconnaissants.
6 mai 2007

Sombres nuées

17h39 le tempsse couvre sur Paris, averses et baisse des températures sont à prévoirpour les trois jours qui viennent. Alors je ne me raserai pas.
23 mai 2007

Dommage... (Vive la Belgique, 2)

... mais ça fait quand même chaud au coeur de constater que tout espoir politique n'est pas mort, sinon dans ce pays, du moins à côté.
26 mars 2007

Télé-réalité

ça nous change de T'as l'air F1 Le Ministre de l'Intérieur s'en va. Hourra. Espérons que ce soit pour longtemps. Comme si on n'avait rien de mieux à faire de nos énergies... Version courte Version longue via Anne et Akynou
26 novembre 2006

Âge

« C’est pas un âge pour mourir à 25 ans ». Le Ministre de l’Intérieur fatigué, un de ces jours derniers, aux abords du Parc des Princes. Vu sur le zapping de LeMonde.fr.
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
Publicité