Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la chair & le caillou
la chair & le caillou
Publicité
la chair & le caillou
Derniers commentaires
20 mai 2007

1977 : - 4 : mariage pluvieux les eaux j’y rêve

 

Il y a trente ans aujourd’hui, mes parents se mariaient, loin de Paris, loin d’aujourd’hui, il pleuvait ce jour-là aussi − la pluie en mai c’est ce qui d’un coup me rappelle, sur la place de l’église  romane XIe s.     du petit bourg qui semble n’avoir jamais grossi depuis cette époque primitive, il pleuvait ce jour-là aussi.

 
Venus 
j’imagine se marier au village avant de repartir à leur vie loin de chez eux, de Paris d’aujourd’hui dans le fond des forêts d’Ardennes, au cœur du rude hiver (jamais je n’ai entendu notre mère nous parler ni de mai ni d’août ni de juillet dans les Ardennes, jamais n’avais songé que les Ardennes aient pu connaître autre climat, en 1977-81, qu’un constant rude hiver).


 

Publicité
Commentaires
R
Ah ben oui. Elle avait du courage (ou une forte motivation me diras-tu). <br /> J'ai du mal à imaginer ... 30 ans, boudiou ...
J
Je ne sais pas si ça porte chance, d'ailleurs, ou si ça conditionne (un peu comme les sondages).<br /> <br /> Il faut dire qu'à 20 ans ma mère n'avait jamais quitté son village tempéré, sis non loin du bord de l'océan ; un vrai dépaysement climatique...
A
J'imagine le nombre de fois où ils ont dû entendre "mariage pluvieux, mariage heureux", les pauvres. Enfin visiblement ça leur a porté chance, si trente ans plus tard ils fêtent le jour.<br /> <br /> Quant aux Ardennes, c'est une région que je connais fort mal mais que j'ai du mal à imaginer autrement que sous un climat quelque peu inhospitalier !
Publicité