Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la chair & le caillou
la chair & le caillou
Publicité
la chair & le caillou
Derniers commentaires
14 février 2007

Rapport de mer

 

carnet de bord, récit de navigation – 13 février 2007

…………………………………………………………………………………………

Grâce à un article du Monde, je découvre, certes, que "l'écart se creuse entre Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy", mais que la résistance s’organise et qu’on a de la ressource à gauche, puisqu’en sus du pacte nombreux et varié de la candidate du P.S., on lance une Autre campagne. Je pense à la légende de L’Autre journal de Michel Butel, nulle part racontée sur le net (j’ai beau chercher… Si Francis Marmande pouvait demander à un de ses étudiants bien informé de nous mettre ça sur Wikipedia, ou autre…) ; je survole et lis seulement la préface de Lucie et Raymond Aubrac, qui font allusion à ce qu’avait de tout autre l’esprit de la Résistance, et le programme du C.N.R (vote des femmes, sécu, 40 heures, SMIG, d’après Wikipedia qui se trompe peut-être). Je range ça dans mes liens, y revenir.

Et, grâce à ceux de l’Autre campagne, je découvre ravi que je peux à la fois

1° savoir, grâce à Aligastore, ce qu’ont en rayon les deux librairies que j’aime fréquenter près de chez moi, et y faire mettre un livre de côté ; et

2° si ça m’arrange et parce que ça m’amuse, quoiqu’au mépris de l’éco-logique, commander mes livres à Brest, par exemple, sans frais pour 20€ d’achats (sinon 2€ 80 + 1€ par livre supplémentaire), ou à Bordeaux (semblablement sans frais passé 20€, 2€ + 1 par livre supplémentaire sinon). Sur le site de la librairie Dialogues de Brest, on peut même, aussi bien et pourquoi pas mieux que sur les gros sites marchands, proposer sa lecture d’un texte, qui figurera ainsi dans la vitrine « Choix des internautes » à gauche de l’écran « Lectures » (par exemple La censure invisible de Pascal Durand). Possibilité parente (éloignée) pour le simple blogueur, intéressement, autorité mis à part, de celle que François Bon revendiquait pour l’auteur en créant la fort débattue librairie tiers livre. Je m’en trouve bien aise, en attendant mieux.

   

Publicité
Commentaires
J
En tous cas il y en a qui comptent leurs missiles et leurs porte-avions, et qui remueraient presque la queue à l'idée de jouer au chef des armées.
L
Pour une autre campagne à la campagne !<br /> :-)<br /> Remettre au gout du jour le programme du CNR me fait penser à cette vieille antienne "ils leur faudrait une bonne guerre..." !!!<br /> Je ne parle pas de nous, mais de nos candidats pré-proclamés à la victoire finale dans quelques mois.
Publicité