Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la chair & le caillou
la chair & le caillou
Publicité
la chair & le caillou
Derniers commentaires
27 mars 2006

Indépendance

« Sur le trottoir opposé, une femme promenait son chien, un animal ridiculement dodu, mais sympathique, car il faisait preuve d’indépendance. » Antoine Volodine, Des anges mineurs (1999)
Publicité
22 mars 2006

Rencogné

« Rencogné dans l’angle minuscule de sa force » Pierre-Albert Jourdan, in Le bonjour et l’adieu. ……………………………………………….............................. et depuis amour furieux du mot : tic d’écriture ou signature, comme on voudra.
21 mars 2006

Il était aussi préoccupé par cette envie furieuse

Il était aussi préoccupé par cette envie furieuse qui le prenait parfois, au réveil, de déchirer le ciel.
16 mars 2006

BWV 1007

Il y a eu tout ce vaste silence à passer brun sous les ponts – en même temps cette clameur – puis cette incitation de Kozlika, et il n’a guère fallu plus de cent soixante-dix secondes pour que se dise Un vendredi matin de début de printemps - c'est à...
11 mars 2006

Héritage

NOUS N'AURONS QUE CE QUE NOUS SAURONS PRENDRE ................................................................................................. Pour commencer, ils leur prirent leur slogans.
Publicité
3 mars 2006

Rien

"Mais pourquoi parler de Duras ? Pourquoi ? Pour rien. Pour ce rien qu'elle capte en moi, et auquel elle donne lieu". Michel de Certeau (cité par Christiane Blot-Labarrère, ici).
3 mars 2006

L'impossible

" Il y a une consolation à ne pas pouvoir atteindre l'impossible. Il n'y en a pas à ne pas le vouloir". Marguerite Duras, La vie tranquille (1944).
3 mars 2006

lire

" - Laisse moi tranquille, dit l'enfant, je lis. Une fois refermé le livre, on est seul et on veut rester seul. La force du livre, incomparable, c'est qu'une fois qu'on l'a refermé on ne sait plus quoi penser, rien. Oui, c'est ça, le livre ne s'éloigne...
Publicité
Publicité