Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la chair & le caillou
la chair & le caillou
Publicité
la chair & le caillou
Derniers commentaires
16 juillet 2007

Confidence sociolinguistique


Ce qui me marque en particulier après lecture de « (Dis)continuités d’un lieu d’écriture virtuelle » (pdf), réflexion en langue de science de Patrick Rebollar dit Berlol, c’est une émotion qu’elle me laisse. Parce que se prenant lui-même pour objet c’est une fort humaine science (et comment mieux qu’au je faire toucher au lectorat habituel ( ?) de la revue de sociolinguistique justement de quoi il retourne essentielle participation).


Ce qu’il y a d’émouvant à voir s’avouer un dispositif − d’aller vers d’autres (une science profondément sociale…), en plus du bénéfice d’une conscience élargie de nos énonciations. Subtil mélange des "genres" − texte (de littérature scientifique).

Oyez oyez.
 

Publicité
Commentaires
B
et du coup c'est à cause du commentaire de Berlol que je lis le billet. Avec moins de force je pourrais en dire autant
J
"On n'est pas aux pièces" (même si on web2zéroe), moi-même... De rien, ça donne du grain à moudre. Je me demande quelle réussite vous avez eu auprès de vos confrères - en tous cas je rêverais de pouvoir disposer d'un fil actualisé d'articles scientifiques aussi facilement que pour les blogs - mais je suppose que ça se trouve.
B
J'ai laissé passer du temps... mais je voulais vous dire merci de votre "émotion". C'est qu'alors j'ai peut-être réussi quelque chose. Au moins marquer de quelques cailloux blancs une partie de notre histoire contemporaine...
Publicité