Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la chair & le caillou
la chair & le caillou
Publicité
la chair & le caillou
Derniers commentaires
21 mai 2006

Aux nihilistes la protocritique


(Mauvais esprit)

 Une fois n’est pas coutume, sauf par temps de déluge, je me sers une tranche de journal télévisé. Jamais déçu (bien fait pour toi). Dimanche 21 mai 2006, France 2, 20h. Du langage – pour rire : « le jour des attentats du 11 septembre ». Je me souviens, c’était un jeudi du mois de mai, aux alentours du week-end du 15 août, je crois. Ou un dimanche pluvieux, voire, un vendredi 13. Un linguiste m’expliquerait ça posément, il faudra que je demande. (Et que je lise ce que Genette Gérard juge bon d'écrire du "médialecte").

   Puis l’interprète (nous dit bien fort, deux fois, suramplifié) : « ils font partie de ceux qui ont survi, rares sont ceux qui ont survi ». Rares, très rares. Dur métier. Sa femme vient de le quitter, sûrement.  Et dans les chaumières « − Chérie, où t’as rangé le Bescherelle ? ».


    Heureusement qu’on en trouve en face qui savent écrire « je pleure comme un dimanche ».


  ….Et.si.jamais…. le.moral…flanche…….il.se.redresse.presque…illi.co…..

 

Publicité
Commentaires
L
On peut avoir survécu au 11 septembre, plus rares ceux qui ont "survi" aux dommages collatéraux de la télévision.<br /> :-)
S
J'aime bien quand tu as mauvais esprit... ça me fait rire !<br /> <br /> (bien d'accord avec toi : quand on regarde la télé rarement, on mesure la formidable machine à abêtir qu'est devenue cette invention pourtant prometteuse. Ce n'est pas le tout d'avoir des tubes et tuyaux, encore faut-il avoir de quoi les remplir...)
Publicité